Vous organisez un événement et souhaitez qu’il soit sur mesure parce que chaque événement est unique ? Le Crazy réponds à l’ensemble de vos besoins en s’adaptant à vos exigences Mettons le en scène ensemble and go crazy !
#personnalisation #unique #parisien #mythique #luxe

Les atouts

  • Unique
  • Equipe dédiée
  • Personnalisation du lieu
  • Salle entièrement modulable
  • Sur-mesure
  • Traiteur non imposé

Nos clients
témoignent

Ratecard
Pour présenter notre salon de Francfort à un public parisien, nous avons eu l’idée de privatiser le Crazy Horse pendant le show de Dita von Teese. Nous avons réaménagé la conduite avec les équipes du Crazy pour ménager un temps de table ronde avec l’organisateur du salon. Nous avons eu un très bon taux de participation et les Responsables présents ont tous apprécié d’assister à un moment si unique.
Ratecard
La présentation d’entreprise : une stratégie de communication incontournable

Quelle que soit la taille de la société, la communication joue un rôle prépondérant tant pour affirmer sa notoriété que pour soigner son image. La présentation d’entreprise occupe une place essentielle dans la stratégie globale et aide à construire une relation sérieuse avec les nouveaux clients et les partenaires éventuels.
Lire plus

Quels sont les objectifs de ces présentations ? Quels supports utiliser pour réussir à présenter efficacement sa société ? Et en quoi la présentation de l’entreprise participe à une stratégie percutante et efficace ?

 

La présentation d’entreprise, ou comment soigner son image et sa notoriété

Présenter son entreprise fait partie d’une stratégie solide, mise en place par toute société souhaitant asseoir son image de marque ou, tout simplement, en quête de notoriété. La présentation peut être faite sous forme de fiche et illustrée à l’aide de textes accrocheurs, de photos (plainpicture) et de graphiques : elle aide les clients et les autres partenaires à en savoir plus sur la structure en question. En apprendre plus sur la société est l’objectif principal, quel que soit le support utilisé (slide numérique, papier ou autre). Plus qu’un simple résumé, elle doit renseigner ses lecteurs (clients, fournisseurs…) pour leur permettre d’avoir une vue d’ensemble sur la société, sa croissance et ses chiffres, de manière simplifiée et agréable à lire.

 

Véritables atouts pour les entreprises dans leur stratégie marketing, les présentations doivent être à la fois cohérentes et captivantes. Cohérentes pour refléter l’identité de la société et captivantes pour susciter l’intérêt des lecteurs. En respectant ces deux pré-requis de base, elles deviennent l’outil idéal pour véhiculer plusieurs messages susceptibles d’intéresser.

 

Il s’agit de séduire. Et pour séduire les lecteurs ou l’auditoire, il convient de bien choisir les éléments à détailler dans le document : un bref historique de l’entité, quelques chiffres clés comme les années d’existence, l’évolution des chiffres d’affaires, le nombre d’agences ou un graphique représentant son évolution depuis janvier,… Ces éléments constituent les points essentiels que doit retrouver le lecteur dans le document.

 

 

Utiliser la présentation pour séduire et pour la transmission de ses valeurs

 

Le but de toute société est d’être vue et connue, mais surtout de séduire les clients potentiels et les futurs collaborateurs. La présentation doit donc être personnelle et originale. Bel exemple de présentation d’entreprise, celle du Crazy Horse ne laisse pas indifférente !

 

Pour qu’elle soit réussie, elle doit attirer l’attention des lecteurs et de l’auditoire ; la première astuce consiste à soigner le document en choisissant les bonnes couleurs, et une disposition des images et des graphiques cohérente. Le contenu étant l’élément le plus important, celui-ci doit être à la fois simple, précis et intéressant. En effet, un texte trop complexe risque de dissuader le lecteur, et l’absence d’éléments pertinents risque en revanche de ne pas l’intéresser. Il faut donc trouver le juste milieu pour diffuser des infos pertinentes, tout en apportant aux lecteurs ce qu’ils attendent.

 

Le meilleur moyen pour attirer l’attention consiste à oser les déclarations surprenantes et à tenir compte des attentes des lecteurs. Ils doivent être attirés immédiatement par le document, et penser que la société présente effectivement des nouveautés (produit ou service) qui répondent à leurs besoins. L’objectif est d’aboutir à une collaboration future avec de nouveaux partenaires ou de se constituer un nouveau portefeuille client. La présentation peut ainsi être organisée dans un lieu exceptionnel, comme au Crazy Horse à Paris.

 

Un style simple pour une meilleure compréhension

Présenter sa société revient à la faire connaître, depuis ses débuts jusqu’à sa situation actuelle. Avant de se lancer dans la rédaction du document, les rédacteurs doivent choisir la forme qu’il prendra : un dossier, un document avec l’histoire de la société ou un texte concis et percutant parlant de ses activités essentielles et de ses points forts.

 

Si la société a plusieurs années d’existence, il est tout à fait possible de constituer un dossier-type avec son historique complet (sous forme de slide). Pour les jeunes structures, une présentation simple mais percutante de ses activités suffira.

 

Le style doit être concis, le vocabulaire simple et les phrases courtes. C’est en effet par la simplicité du langage que l’on réussit à atteindre toutes les cibles potentielles. Un langage simple a le mérite d’être compréhensible immédiatement, même avec une lecture en diagonale. À noter que la simplicité dans l’expression ne traduit aucunement un contenu de mauvaise qualité.

 

Travailler les présentations en interne

La préparation et la réalisation des présentations s’effectuent de préférence en interne, sur l’initiative des dirigeants. Ces derniers peuvent prendre en charge la rédaction du document, car ils disposent de toutes les points pertinents à mettre en avant. Les dirigeants peuvent également confier la rédaction des présentations à des rédacteurs professionnels ou à des membres de l’équipe commerciale, cette dernière ayant un rôle important dans la diffusion et sur la portée future de la publication et de la publicité pour la société.

 

Les dirigeants doivent leur fournir les points essentiels pour les aider à concevoir le document. Grâce à ce système, les rédacteurs et les commerciaux peuvent revenir facilement vers eux en cas de doutes ou s’ils ont besoin de précisions.

 

Si le dirigeant ne trouve aucun professionnel compétent pour concevoir ce document, sa rédaction peut être confiée à un prestataire externe ; il devra parfois s’acquitter de frais importants pour obtenir une présentation soignée et percutante.

 

Les informations à mettre en avant

Il n’y a pas de modèle à suivre en particulier pour la rédaction des présentations. Néanmoins, certains éléments doivent être mis en avant ; ils permettront en effet de confirmer la crédibilité de la société. Une fois ces critères essentiels ajoutés, les clients cibles n’auront plus aucune question à se poser sur la société en elle-même. Les questions qui pourront éventuellement subsister ne concerneront que les nouveautés proposées (produit ou service).

 

Dans la présentation d’entreprise, il convient de mentionner le nom et la raison sociale de la société. Il est également important d’indiquer ses numéros d’identification, afin de confirmer que l’entité a un statut légal et qu’elle est entièrement en règle en ce qui concerne le régime légal et fiscal existant.

 

Après cela, il convient de mentionner le chiffre d’affaires et son évolution au fil des années ; cela aide à mesurer la santé et le développement de la société. En ce qui concerne l’historique, il convient de mentionner les dates précises et importantes de l’histoire de la structure. On peut également mentionner ses champs d’investigation, son domaine de chalandise, ses produits et ses services. Enfin, il est possible de parler de sa charte de qualité, d’ajouter des portfolios et de mentionner les projets réussis. Les informations doivent être intéressantes et susceptibles d’apporter des solutions aux lecteurs.

 

Faut-il parler de ses perspectives lors de sa présentation ?

Rien n’empêche effectivement de parler des perspectives d’avenir de la structure dans sa présentation. Cela permet aux lecteurs (clients et partenaires) d’anticiper son avenir et d’imaginer son évolution dans 1 an, 2 ans ou 3 ans.

 

Alors quelles informations mentionner dans la partie « perspective d’avenir », lorsque l’on présente sa société ? Elle peut s’engager à suivre un système de management de qualité, pour mieux satisfaire la clientèle ; elle peut mentionner qu’elle s’engage à respecter la norme ISO 9001 pour l’année qui suit.

 

Attention à ne pas donner de détails précis sur les objectifs à atteindre ; ce n’est pas non plus la peine de tous les mentionner. L’essentiel est d’indiquer des objectifs atteignables et de réussir à les atteindre dans les délais indiqués. Cela permet d’asseoir facilement le sérieux et la notoriété de l’entreprise.

 

Présenter la société sur son site web

Il existe diverses façons de diffuser une présentation auprès de son auditoire. Autrement dit, l’entrepreneur a le choix entre plusieurs canaux pour la publication de ce document. Il en est de même pour le support utilisé pour la présentation. À l’ère du numérique, la présence sur le web devient incontournable pour toutes les entreprises. Il est donc important de s’afficher et de publier toutes ces informations en ligne. Le document doit être visible sur son site web, par exemple dans la rubrique « qui sommes-nous ? ».

 

La lecture du texte en question doit être facile et naturelle, agréable pour le public ciblé. Il peut être intéressant d’agrémenter la présentation textuelle de photos pertinentes et percutantes (par exemple des salariés et des dirigeants) : le contenu doit donner envie au lecteur ! La page doit également être parfaitement indexée et référencée, pour être visible et participer à optimiser le référencement et le trafic sur le site Internet de la structure.

 

Communiqué de presse et soirée d’entreprise

En ce qui concerne la présentation et la diffusion d’informations, et notamment la présentation d’une entreprise, rédiger un communiqué de presse peut être une option intéressante pour les responsables de la comm’. Le communiqué de presse est un document adressé aux journalistes pour les informer d’un évènement, pour qu’ils viennent le couvrir ou qu’ils écrivent un article pertinent et intéressant sur le sujet.

 

Le communiqué de presse peut être accompagné du document de présentation de l’entreprise, pour renseigner les journalistes sur la société et son histoire (il peut être envoyé par email ou par courrier, et aboutir à des articles en ligne ou sur papier). Le communiqué de presse peut parler des produits ou des services proposés.

 

La société peut également organiser une soirée de présentation, dans une salle de réception ou dans un lieu mythique comme le Crazy Horse à Paris, à l’occasion d’un after work notamment ; elle pourra y convier un large auditoire composé de journalistes, de futurs clients, de collaborateurs et de partenaires. La présentation pourra être faite grâce à des supports vidéos et photos (slide, vidéo-projection,…), sur scène ou dans une ambiance plus intime. Plusieurs professionnels connaissant parfaitement la société pourront intervenir (l’organiser au mois de janvier peut être un bon moyen de débuter l’année, ou en juillet avant les vacances d’été).

 

Présenter une entreprise dans les médias traditionnels

Présenter son entreprise dans les médias traditionnels est une solution plus classique, mais peut également présenter plusieurs avantages pour l’entrepreneur. Le document en question peut être publié dans plusieurs quotidiens de son choix, dans des hebdomadaires ou dans des revues publicitaires.

 

Recourir à ces outils médiatiques est simple : il suffit d’envoyer le document à plusieurs rédactions, en leur demandant de publier un article à ce sujet. Libre ensuite à l’équipe commerciale de l’entreprise de renouveler ou non cette expérience, en fonction des résultats obtenus.

 

Présenter son entreprise via les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux constituent des outils efficaces pour la diffusion de la présentation de son entreprise. Parmi les réseaux sociaux les plus appréciés, on peut citer LinkedIn, Viadeo, Twitter et Facebook. Il suffit à la société de présenter sur LinkedIn et Viadeo son entreprise, ainsi que l’ensemble de ses produits et services. Sur Facebook, il convient de créer un profil professionnel, d’organiser un groupe professionnel ou d’adhérer à plusieurs groupes de professionnels.

 

Les réseaux sociaux permettent d’obtenir une bonne visibilité et un bon partage de son document de présentation d’entreprise. Aujourd’hui, pour se développer rapidement, une entreprise ne peut plus se passer des réseaux sociaux.

 

Lire moins
Réponse sous 24h
Un interlocuteur
dédie à votre projet
Un savoir-faire unique