COMITÉ EXÉCUTIF

01 /05
scroll

COMITÉ EXÉCUTIF

Présentation du Comité Exécutif du CRAZY HORSE à travers le parcours des 4 personnalités qui le composent. Il est piloté depuis 2005 par Philippe Lhomme Président Directeur Général.

  • COMITÉ EXÉCUTIF
  • PHILIPPE LHOMME   
  • CHRISTOPHE DUVAL
  • ANDRÉE DEISSENBERG
  • SOPHIE BARTHELEMY 

PHILIPPE LHOMME   

02 /05
scroll

PHILIPPE LHOMME   

PRÉSIDENT DIRECTEUR GÉNÉRAL | PHILIPPE LHOMME

Né en 1959, à Liège (Belgique), dans une famille d’origine française, Philippe Lhomme est titulaire d’une maîtrise en Droit (Université de Liège) et d’une maîtrise en Sociologie et Anthropologie sociale et culturelle (Université Catholique de Louvain).

Titre de gloire bien plus marquant et bien meilleure école de vie, il a deux enfants : une grande adolescente et un petit garçon.

Philippe Lhomme est depuis longtemps passionné par les métiers de la communication, des médias et de l’entertainment La flamme s’est allumée durant ses études quand, en parallèle à celles-ci, il s’est lancé dans l’aventure des « radios libres ». Il participe à la création de l’une des principales radios privées commerciales belges puis, dans la foulée, de sa régie publicitaire.

Quelques années plus tard, après une période d’observation à la Commission européenne et un passage dans des cabinets ministériels, il se retrouve à la tête d’une société d’investissement. A ce titre, pendant une quinzaine d’années, il initie de multiples créations d’entreprises : Canal+ en Belgique et en Pologne (télévision à péage), Crystal (aujourd’hui Dentsu Aegis Belgium – centre d’achat media, en Belgique), Mediatel (annuaires téléphoniques « Yellow Pages », en République tchèque), …

Depuis 2010, il agit au travers de Baycross Europe (Luxembourg) et de sa filiale belge, Déficom Group, qu’il préside et dont il est l’actionnaire largement majoritaire. Ces deux véhicules d’investissement sont essentiellement actifs en Belgique et en France.

Parmi les participations : Altice (opérateur télécom, en Europe, Israël et aux USA), FISA Livecom et L’Etudiant (salons et événementiel, respectivement en Belgique et France), Psychologies Magazine (médias, en France et dans plusieurs autres pays), i-Magix (exploitation de complexes de  cinéma, en Belgique), …Et, bien entendu, le Groupe Crazy Horse dont Déficom Group est l’actionnaire majoritaire depuis 2005.

Philippe Lhomme est administrateur de diverses sociétés et institutions, dont la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bruxelles.

Il s’investit beaucoup dans l’organisation et la défense du spectacle vivant privé en France. Depuis 2017, il est Président de Camulc, syndicat professionnel qui regroupe près d’une centaine de Cabarets et Music-Hall français. Il préside également, en alternance, Scènes, fédération patronale qui regroupe les théâtres privés et les cabarets de France.

Philippe Lhomme est officier de l’Ordre de la Couronne (Belgique).

 

CHRISTOPHE DUVAL

03 /05
scroll

CHRISTOPHE DUVAL

DIRECTEUR GÉNÉRAL DÉLÉGUÉ | CHRISTOPHE DUVAL

Christophe Duval a rejoint le groupe Crazy Horse en janvier 2014, après avoir occupé diverses fonctions à responsabilité croissante, en Pologne, en France, en Belgique et au Qatar, au sein des groupes Canal+, Lagardère et Qatar Foundation.

Nommé directeur général délégué du groupe Crazy Horse en avril 2016, Christophe Duval exerce la supervision opérationnelle des activités du cabaret Paris et de la tournée, avec la détermination de créer les conditions nécessaires permettant aux spectateurs de vivre une expérience inoubliable et inégalable.

ANDRÉE DEISSENBERG

04 /05
scroll

ANDRÉE DEISSENBERG

DIRECTRICE GÉNÉRALE DE CRÉATION ET DÉVELOPPEMENT | ANDRÉE DEISSENBERG

Andrée est une femme de défis. Après avoir exploré les quatre coins de la planète avec le Cirque du Soleil, la Franco-Américaine arrive en mars 2006 dans les coulisses du mythique cabaret parisien.

Reprenant les codes légués en héritage par son fondateur Alain Bernardin, Andrée replace l’art et la création au cœur des activités du célèbre cabaret, situé en plein cœur du Triangle d’Or de la capitale.

Après le rachat du Crazy Horse par l’homme d’affaires belge Philippe Lhomme en 2005, ce dernier place Andrée Deissenberg, femme dynamique, capable de tenir une conversation en 5 langues, au poste de Directrice Générale Création et Développement, afin de réinventer le légendaire cabaret à Paris et sur la scène internationale.

SOPHIE BARTHELEMY 

05 /05
scroll

SOPHIE BARTHELEMY 

DIRECTRICE GÉNÉRALE ADJOINTE – DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL & MARQUE | SOPHIE BARTHELEMY 

Forte d’une expérience de plus de dix années passées dans le domaine de la grande consommation (Colgate-Palmolive, Groupe Bel), suivie de cinq ans chez des pure player (eBay, Smartbox), Sophie Barthélemy a rejoint l’univers du tourisme et des loisirs chez Club Med d’abord, puis le Crazy Horse.

Passionnée par le monde du spectacle et les marques à fort ADN qui se déploient dans un monde digitalisé, Sophie Barthélemy s’investit au Crazy Horse depuis mars 2015 en tant que Directrice Générale Adjointe. Elle développe la visibilité du lieu, optimise le remplissage et nourrit le territoire de la marque en France et à l’international.

Une vision stratégique et opérationnelle online to offline qui s’adresse à une cible B2C et B2B dans une démarche centrée sur le client.

Réponse sous 24h
Un interlocuteur
dédie à votre projet
Un savoir-faire unique
Vous utilisez la version d'Internet Explorer.
Malheureusement cette version n'est pas optimisée pour la navigation sur ce site.
Cliquez ici si vous désirez mettre votre navigateur à niveau.