Qui sommes-nous ?

01 /05
scroll

Qui sommes-nous ?

Le 19 mai 1951, le Crazy Horse ouvrait ses portes au 12 avenue George V à Paris, dans le quartier des créateurs de mode. Ce cabaret mythique, porte fièrement ses soixante-sept années, sans l’ombre d’une ride.

Le secret de son éternelle jeunesse :  créer, sublimer, vibrer et se réinventer au fil des années grâce à des tableaux cultes et des collaborations exceptionnelles. C’est donc avec une énergie intacte et une pointe de glamour « So Crazy » que le cabaret invite parisiens et amoureux de Paris à s’échapper du quotidien et à plonger sans retenue dans 67 ans de création et de folie concentrés en 90 minutes d’envoûtement avec son dernier spectacle « Totally Crazy ».

  • Qui sommes-nous ?
  • Crazy History
  • Crazy : The place to be
  • Crazy Horse : Un écrin parisien
  • Totally Crazy

Crazy History

02 /05
scroll

Crazy History

Le Crazy Horse, également appelé « Le Crazy », fut  fondé par Alain Bernardin, artiste avant-gardiste et insatiable admirateur des femmes. Egalement fasciné par les Etats-Unis, une idée fixe l’obsède : placer la création et la femme au centre de son cabaret.

Cette « griffe » Crazy est rapidement reconnue et plébiscitée par les artistes et concepteurs du monde entier. Ce qui les attire ? La réputation de la maison et son savoir-faire inégalable à sublimer la féminité. Le public, à part égale français et international, se presse nombreux chaque année aux représentations qui ont lieu tous les jours de l’année.

Les codes fondamentaux de la maison sont jalousement gardés après la disparition de son créateur, laissant au Crazy Horse l’héritage d’un haut lieu des soirées parisiennes, à l’image singulière et forte.

Le Crazy Horse a toujours inspiré les plus grands artistes grâce à sa réputation et à son savoir-faire unique. Son riche patrimoine artistique a contribué à sa notoriété chez les designers, artistes et créateurs du monde entier. Les collaborations furent nombreuses : Christian Louboutin, Swizz Beatz, David Lynch, Bob Sinclar, Roberto Cavalli, Ellen von Unwerth, Paco Rabanne, Karl Lagerfeld, Emmanuel Ungaro, César, Kylie Minogue, Azzedine Alaïa, Christina Aguilera, Philippe Decouflé, Ali Mahdavi, Beyoncé …

Depuis 2006, Le Crazy Horse a ouvert ses portes à des femmes d’exception, le temps de représentations exclusives et exceptionnelles. Parmi elles, Dita Von Teese, Arielle Dombasle, Pamela Anderson, Carmen Electra, Clotilde Courau, Claire Sinclair, Kelly Brook, Noémie Lenoir et une femme d’un autre genre, Conchita Wurst.

Plus de 65 ans après sa création, le Crazy Horse continue de se réinventer sur le thème inépuisable de la femme et du féminin. Dans le même temps, le Crazy Horse diversifie ses activités à l’international et propose à l’international sont spectacle anniversaire « Forever Crazy »

Crazy : The place to be

03 /05
scroll

Crazy : The place to be

Poussez la porte de l’antre du glamour… Descendez les larges marches qui mènent à la mythique demeure du Crazy Horse, prenez place dans les fauteuils de velours et découvrez le charme singulier de cette Maison de Création incontournable.

Douze danseuses sublimes aux noms chimériques se dévoilent, vous plongeant dans un univers onirique et subjuguant. Avec agilité, souplesse, humour, élégance, talent et impertinence, chaque danseuse vous offre une vision particulière de la féminité.

N’attendez plus, entrez dans le raffinement du cabaret parisien, entrez dans la Crazy Legend …

Situé au cœur du Triangle d’Or parisien, le Crazy Horse vous accueille tous les jours au 12, avenue George V dans le 8ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Tour Eiffel et des Champs Elysées. Dans ce lieu mythique et intime, aimé et prisé des créateurs et artistes du monde entier, devenez-vous aussi « fous du Crazy » !

Crazy Horse : Un écrin parisien

04 /05
scroll

Crazy Horse : Un écrin parisien

À l’origine, le Crazy Horse, dont le nom est un hommage au chef Sioux Crazy Horse, était, rive droite une institution. Les clients y venaient pour boire un verre et admirer Rita Renoir, Poupée la Rose, Bertha Von Paraboum, Lova Moor ou Rosa Fumetto. Assis autour de petite tables ou bien debout au bar, l’ambiance qui régnait au 12, avenue George V était incomparable.

 

Renouvelée en 2007,  cette salle mythique, toujours rouge, parée de velours, de laque et de miroirs, est aussi conçue pour être modulable. L’objectif est de recréer un lieu où chaque élément du spectacle et de la salle puisse être changé, comme lorsqu’on ouvre puis l’on ferme les tiroirs d’une boîte à bijou. De cette manière, le Crazy saura toujours attirer de nouvelles créations et se réinventer chaque jour.

 

Totally Crazy

05 /05
scroll

Totally Crazy

Le Crazy Horse invite parisiens et amoureux de Paris à s’échapper du quotidien et à plonger sans retenue dans 67 ans de création et de folie concentrés en 90 minutes d’envoûtement avec son nouveau spectacle Totally Crazy.

Sous la direction artistique d’Andrée Deissenberg, directrice générale création & développement du Crazy Horse, et mis en scène par Stéphane Jarny, célèbre chorégraphe notamment de télévisions (« The Voice », « La Nouvelle Star » etc…), Totally Crazy réunit en un seul show les créations les plus emblématiques du célèbre cabaret parisien.

Découvrez ou redécouvrez les numéros incontournables du Crazy Horse depuis 1951, des signatures mythiques qui ont révolutionné ce haut-lieu de la nuit parisienne, retouchées avec un soupçon d’impertinence…

C’est ainsi que Totally Crazy intègre dans son programme, de manière inattendue et cadencée, une sélection de tableaux majestueux signés Philippe Decouflé, Christian Louboutin, Chantal Thomass, Dita Von Teese, Ali Mahdavi, ou encore Stéphane Lucas. Le public fidèle aura également le plaisir de revoir sur scène les grands classiques intemporels du Crazy Horse joyeusement twistés.

C’est avec passion, audace, sensualité et humour que la légendaire troupe des Crazy Girls, « les plus belles filles du monde », interprètent ce show festif, habillées et sublimées par de subtils jeux de lumières, signature artistique du Crazy Horse.

S’ajoute à ce cocktail vitaminé et haut en couleur, la séduisante présence de nos Crazy Entertainers George Bangable, Lolly Wish, et Brian Scott Bagley. Ces délicieux artistes, dandy, pin-up ou crooner accompagnent en chanson les spectateurs tout au long de la soirée.

Réponse sous 24h
Un interlocuteur
dédie à votre projet
Un savoir-faire unique