Fidélisez et remerciez vos clients en leurs offrant un cadeau d’exception au cœur du triangle d’or !
#cadeau #original #clients #fournisseurs #vip #luxe #spectacle

Les atouts

  • Fidélisez et remerciez vos clients en offrant un cadeau d’exception au cœur du triangle d’or !
  • formules adaptées
  • tarifs préférentiels garantis à l’année

Nos clients
témoignent

Cisco
Je suis venue voir le spectacle du Crazy avec des amies et j’ai eu envie de l’offrir à un client pour qu’il y aille avec sa compagne. Je pense que c’est une idée de cadeau qui peut surprendre mais qui, par son originalité, le marquera aussi. En tous cas c’est un spectacle à voir !
Cisco
Les cadeaux d’affaires, ou comment fidéliser vos clients et remercier vos partenaires
Les cadeaux d’affaires permettent aux entreprises (qu’il s’agisse de petits commerces de proximité, d’entreprises individuelles ou de multinationales) de remercier leurs partenaires et leurs collaborateurs, de se démarquer de la concurrence, de séduire un prospect, d’entretenir leurs relations commerciales ou encore de récompenser leur clientèle. Alors comment choisir le meilleur cadeau d’entreprise ? Lire plus

Comment réussir à fidéliser vos clients et à motiver vos collaborateurs de manière originale ?

Découvrez comment renforcer vos relations professionnelles sur le long terme et soigner votre image de marque grâce au cadeau d’affaire.

 

Des idées cadeaux inoubliables pour éblouir vos clients et vos partenaires commerciaux 

Dans le cadre de vos relations commerciales, le cadeau d’affaire vous permet de renforcer et de consolider vos échanges avec vos partenaires, vos actionnaires et vos prospects, et de remercier la fidélité de vos meilleurs clients.

Classique, original, haut de gamme ou tendance, il est essentiel de savoir choisir le bon produit pour marquer les esprits !

 

Le cadeau d’affaire, l’outil parfait pour entretenir vos relations commerciales

Véritable vitrine marketing, le cadeau d’entreprise se doit d’être original et unique, quelle que soit sa valeur unitaire : des idées cadeaux de qualité vous permettront de vous différencier, de diffuser l’image de votre société et de marquer les esprits le plus longtemps possible !

 

Mais pour être efficace, il doit également plaire au plus grand nombre : le cadeau doit en effet vous permettre de construire une relation client pérenne et de récompenser vos collaborateurs, vos salariés et vos prestataires extérieurs à la hauteur de leurs efforts.

 

Souvent personnalisé à l’aide d’un message ou customisé avec le nom et le logo de l’entreprise (grâce à une simple impression, un marquage, une photo ou une gravure), le cadeau d’affaire est en général choisi en fonction de l’âge, de la fonction et du poste occupé, de l’ancienneté dans l’entreprise et de l’identité de son destinataire (client, salarié, prestataire, actionnaire…).

 

Toujours très appréciés à l’approche des fêtes de fin d’année (avant Noël et le Nouvel An), les présents et les chèques cadeaux peuvent aussi être distribués avant les congés estivaux, dans le cadre d’une stratégie marketing réfléchie en amont.

 

Ils peuvent également être remis à l’occasion d’un évènement particulier (l’anniversaire d’un collaborateur ou d’un client important), pendant un séminaire, une conférence ou un salon professionnel, à la signature d’un gros contrat ou au lancement d’un nouveau produit ou d’un partenariat, pour récompenser de bons résultats, pour accueillir un nouveau partenaire, un collaborateur ou un dirigeant d’entreprise, pour remercier les investisseurs et les actionnaires, ou encore pour encourager une équipe à atteindre ses objectifs commerciaux.

 

Alors quel type de cadeau choisir parmi la multitude d’offres en ligne ? Comment être certain de choisir le meilleur produit pour séduire vos partenaires et vos clients, et pour entretenir vos relations commerciales ?

 

Choisir un cadeau original et inoubliable, pour marquer les esprits

Les idées cadeaux sont nombreuses et adaptées à tous les budgets : stylos publicitaires, briquets, stations météo, porte-clés, mugs, chèques cadeaux, sacs isothermes, colis gourmands ou encore disque dur, clé USB, tablette tactile, casque de réalité virtuelle ou montre téléphone… il en existe pour tous les goûts !

 

Qu’il s’agisse de cadeaux hightech de qualité, à la pointe des nouvelles technologies, ou d’objets promotionnels plus classiques, une communication réussie passe nécessairement par la distribution de produits originaux et innovants, loin des traditionnelles fournitures de bureau ! Les objets promotionnels de luxe sont également particulièrement appréciés et permettent aux entreprises individuelles d’influencer de manière positive leurs relations commerciales.

 

Le budget dépend naturellement de la taille et des moyens financiers de l’entreprise et du CE (la valeur unitaire du cadeau peut varier de quelques centimes à plusieurs centaines d’euros) et le retour sur investissement d’un cadeau client ou d’un cadeau de fidélisation peut parfois être surprenant !

 

Mais si les cadeaux d’affaires prennent généralement la forme d’objets publicitaires ou promotionnels (gadgets plus ou moins utiles) vendus par des boutiques en ligne, le choix de la direction peut également se porter sur des idées cadeaux plus haut-de-gamme, comme une activité de groupe, sportive, artistique ou culturelle. Que vos clients ou collaborateurs soient amateurs de sensations fortes, de soirées dansantes ou de spectacles musicaux, des sorties d’entreprise existent pour tous les goûts et vous permettent de surprendre et de vous démarquer facilement !

 

Organiser une soirée d’entreprise au Crazy Horse Paris vous permet de marquer les esprits en proposant un évènement à la fois intime, original et inattendu, dans l’antre du glamour parisien. Démarquez-vous en offrant à vos partenaires ou à vos clients un moment exclusif et inoubliable, surprenant, décomplexé et audacieux ; faites-leur découvrir un spectacle unique en son genre, dans l’une des salles les plus mythiques de la scène parisienne !

 

Découvrez notre offre exclusive de spectacles ; n’hésitez pas à nous contacter pour personnaliser votre soirée d’entreprise et en faire un évènement unique, à l’image de votre société.

 

Le cadeau d’affaire en pratique : législation et exemples d’objets promotionnels

Qu’il s’agisse de colis gourmands, de stations météo, de stylos publicitaires, de chèques cadeaux ou de présents plus luxueux, à la valeur unitaire plus élevée (comme un casque de réalité virtuelle par exemple), la distribution de cadeaux et d’objets promotionnels par les entreprises individuelles et les sociétés, pour entretenir leurs relations commerciales, est assujettie à un certain nombre de règles fiscales et sociales.

 

Pour que leur valeur unitaire puisse être déduite du bénéfice imposable de la structure (entreprises individuelles, sociétés de taille moyenne ou multinationales), les cadeaux doivent notamment être consentis dans le cadre d’une gestion normale.

 

Les règles sociales et fiscales qui encadrent le cadeau d’affaire

Des objets promotionnels et des présents peuvent être offerts par l’entreprise (business gifts) sous certaines conditions, qu’il s’agisse de chèques cadeaux, de stylos publicitaires, de stations météo ou de sacs isothermes. La loi encadre précisément ce type d’opération, afin de prévenir toute dérive éventuelle.

 

La législation fiscale

Tout d’abord, le cadeau d’entreprise peut être considéré comme une charge déductible pour l’entreprise assujettie à l’impôt sur les sociétés (IS). Le montant des achats peut être déduit du bénéfice imposable, à la condition qu’ils soient effectués dans l’intérêt de l’entreprise, sans contrepartie, et qu’ils présentent un caractère « normal » (leur valeur unitaire ne doit pas être excessive). Pour être déduite du bénéfice imposable, la dépense doit être raisonnable et faite dans le cadre d’une gestion normale.

 

Cet aspect (la gestion normale) est évalué en fonction de la taille de l’entreprise (entreprises individuelles ou grandes multinationales), de l’importance du partenaire et des usages de la profession. Ainsi, le dirigeant d’une petite entreprise individuelle ne pourra pas offrir à l’un de ses clients un bateau, en espérant déduire cette dépense de son bénéfice imposable !

 

D’autre part, pour que la TVA puisse être récupérée sur les cadeaux d’entreprise (cette règle ne s’applique pas aux échantillons et objets publicitaires remis gratuitement), leur valeur unitaire globale (comprenant les frais annexes : frais de port, frais d’emballage…) ne doit pas dépasser 69 euros TTC par an, et par bénéficiaire. Les objets promotionnels et les présents offerts à l’occasion de la signature d’un contrat ne peuvent quant à eux pas profiter de la récupération de TVA. En revanche, lorsque l’entreprise invite l’un de ses partenaires ou de ses clients à un évènement ou au restaurant, elle peut récupérer la TVA (on parle dans ce cas-là de « frais de réception »).

 

Enfin, la société est dans l’obligation de déclarer les cadeaux dont la valeur dépasse 3 000 euros, chaque année (déclaration 2031 de la liasse fiscale pour les entreprises individuelles et déclaration 2067-D pour le relevé des frais généraux des sociétés). Les objets publicitaires dont la valeur unitaire ne dépasse pas 69 euros TTC par an, et sur lesquels sont apposés la marque, le nom ou le logo de l’entreprise n’ont pas à être déclarés.

 

Retrouvez toutes les informations relatives aux règles fiscales encadrant le cadeau d’affaire (déduction du bénéfice imposable, critères de la « gestion normale »,…) sur impots.gouv.fr.

 

Les règles sociales

La distribution de cadeaux d’entreprise et d’objets publicitaires est également encadrée par le droit du travail.

 

Le salarié qui reçoit une dotation doit en effet exercer une activité commerciale et / ou être en relation et en contact avec la clientèle de l’entreprise qui lui a consenti le cadeau, au risque de voir ce dernier requalifié d’avantage en nature (et donc soumis aux charges sociales).

 

Idées cadeaux : sélection des meilleurs objets promotionnels et cadeaux publicitaires personnalisés

 

Plusieurs gammes d’objets publicitaires et de cadeaux d’affaires peuvent aujourd’hui être achetées dans des boutiques en ligne ; leur valeur unitaire est très variable (des simples stylos publicitaires aux idées cadeaux plus luxueuses comme des lunettes de réalité virtuelle).

Les entreprises individuelles et les sociétés peuvent facilement les personnaliser avec un slogan, leur logo, leur nom ou leurs coordonnées, pour se démarquer de la concurrence, faire leur promotion et soigner leurs relations commerciales.

 

Des catalogues d’objets publicitaires proposant des milliers de références en ligne

 

De nombreuses idées cadeaux sont en effet consultables en ligne. Avant de choisir le cadeau d’affaire idéal, il est recommandé de s’assurer de sa qualité, de son efficacité et de la cohérence de sa valeur unitaire ; les objets publicitaires doivent en effet permettre aux entreprises individuelles et aux sociétés de communiquer efficacement et facilement sur leur image de marque.

Les catalogues proposent des centaines d’idées cadeaux (leur valeur unitaire est très variable) et les sites marchands offrent la possibilité de réaliser facilement des devis en ligne pour :

– des objets high-tech : des clés USB, des batteries de secours (ou chargeurs de secours), du matériel audio, photo et vidéo, des écouteurs, des casques de réalité virtuelle,…

– des fournitures et accessoires de bureau, du matériel informatique : des porte-clés, des stylos publicitaires, des blocs-notes, des agendas, des calculatrices, des calendriers,…

– des objets pour la maison : du petit électroménager, des bagages et des sacs à bandoulière publicitaires (maroquinerie personnalisée), des stations météo, des tasses et des mugs personnalisés, des sacs isothermes,…

– des coffrets ou des colis gourmands, des idées cadeaux liées à l’art de la table : des accessoires de sommellerie (vins, spiritueux et champagnes), des objets de cuisine, des chocolats, des infusions, des confiseries,…

– des idées cadeaux beauté, santé et bien-être : des coffrets relaxation, des sets manucure, des bougies, des chèques cadeaux,…

– des produits textile et des accessoires de mode : des montres, des casquettes, des parkas, des ponchos, des tours de cou, des parapluies, des lunettes de soleil, des boutons de manchettes,…

– des jeux et jouets : des articles de plage, des stylos publicitaires pour enfants,…

– des coffrets sports et loisirs : des coffrets voyages, des chèques cadeaux, des excursions au bord de la mer,…

 

Stylos publicitaires, colis gourmands, sacs isothermes… Les best sellers des objets promotionnels

Certains objets publicitaires restent des best-sellers et font toujours partie des meilleures ventes aujourd’hui :

– le tee-shirt personnalisé est un cadeau incontournable ; il vous permet de diffuser l’image de votre entreprise auprès d’une audience large. En effet, la variété des tailles, des coloris et le bon rapport qualité / prix de ce produit permettent à l’entreprise de développer facilement sa communication. Les casquettes floquées et les chemises personnalisées connaissent aussi un certain succès.

– les sacs publicitaires (sacs isothermes ou non) sont également très appréciés des collaborateurs et des clients fidèles ; sacs de courses ou sacs de voyages, ils permettent à l’entreprise de communiquer facilement. En coton ou en polyester, et d’une valeur unitaire très raisonnable, ils peuvent être personnalisés avec le logo et le nom de la société.

– les stylos publicitaires : articles de référence parmi les objets promotionnels, les stylos publicitaires sont des goodies faciles à offrir, à personnaliser (en bois, en PVC, en métal) et à distribuer (notamment grâce à leur faible valeur unitaire).

– la clé USB promotionnelle : cadeau high tech de plus en plus apprécié, la clé USB personnalisée profite d’un bon rapport qualité / prix et réussit à séduire la grande majorité des clients, partenaires ou fournisseurs.

Lire moins
Réponse sous 24h
Un interlocuteur
dédie à votre projet
Un savoir-faire unique