Vous êtes dirigeant d'entreprise, directeur ou responsable et souhaitez organiser une soirée afin de célébrer une occasion particulière et faire bénéficier à l'ensemble de vos salariés/équipes un show exceptionnel à un prix Totally Crazy ?
#surprise #vip #soirée #spectacle #diner #spectacle #paris

Les atouts

  • Offre personnalisée
  • formules adaptées
  • tarifs préférentiels garantis à l’année

Nos clients
témoignent

Dom Petroff
Pour fêter dignement les CA réalisé par l’ensemble de mon équipe et afin de les remercier pour tout le travail fourni tout au long de l’année, j’ai organisé une soirée surprise au Crazy Horse. Pour bien marquer le coup, mon choix s’est porté sur la Crazy Expérience. Avoir l’opportunité de visiter ce lieu mythique avec une danseuse est juste inédit. Nous avons été conquis par l’histoire, l’ambiance, l’expérience d’être dans les coulisses et enfin ce show magnifique haut en couleurs ! Je ferai découvrir à coup sur le Crazy à mes clients cette fois-ci.
Dom Petroff
Comment réussir son animation de soirée d’entreprise ?
Vous pouvez organiser une soirée d’entreprise à différentes occasions : le 5e ou 10e anniversaire de votre société, le développement fulgurant de l’entreprise grâce au concours des salariés, le lancement d’un nouveau produit ou concept, la fin d'un team building ou d'un séminaire…
Lire plus

Ce type de soirée réunit en général les dirigeants de l’entreprise, les différents partenaires et collaborateurs, l’ensemble des salariés et leur famille, et parfois les meilleurs clients.

 

L’animation d’une soirée d’entreprise doit être réfléchie en amont : tous les invités doivent en profiter et la soirée doit leur permettre de mieux se connaître et d’échanger en toute convivialité.

Alors comment être certain de faire de cet évènement une véritable réussite ?

 

Choisir le lieu parfait pour les animations et festivités

Le choix du local est d’une importance primordiale pour réussir une animation de soirée originale. En ce qui concerne le lieu de l’évènement, certains organisateurs pensent parfois à réunir les invités dans une salle de l’entreprise ; or, le lieu où doivent se dérouler les festivités est un élément essentiel de l’organisation, qui permet de garantir une bonne ambiance et la réussite de la soirée !

 

Pour la réussite de vos animations, il convient donc de choisir le local avec soin ; il peut s’agir d’un endroit insolite, d’une salle des fêtes entourée de verdure, d’un parking réaménagé pour l’occasion, d’une maison à la décoration outdoor originale ou encore d’une grande cour décorée avec soin. Une salle bien aérée et sécurisée, qui offre une vue magnifique sur les paysages environnants, séduit en général la majorité des organisateurs de soirées d’entreprise.

 

Il peut également être intéressant de choisir un lieu atypique ou une salle mythique à la renommée internationale. Les participants seront séduits rien qu’à l’idée de s’y rendre, ne serait-ce que pour apprécier la splendeur des lieux. Le Crazy Horse Paris propose par exemple une salle intime pouvant accueillir près de 270 personnes pour vos soirées d’entreprise. Il s’agit d’un lieu idéal pour passer de bons moments entre collègues, et pour profiter d’un évènement inoubliable dans un lieu hors du commun !

 

L’organisateur (ou l’agence) peut également travailler en collaboration avec le psychologue de l’entreprise pour choisir le local. Il faut en effet que le lieu et les animations de la soirée d’entreprise permettent aux employés de s’évader et de lâcher-prise.

 

Comment choisir le meilleur thème pour sa soirée d’entreprise ?

L’animation d’une soirée d’entreprise ou d’un event suppose en général le choix d’un thème. Les organisateurs qui recherchent la simplicité ont tendance à choisir des thèmes basés sur des couleurs. On parle alors de soirée « orange », « verte », « rouge » ou « bleue ». Le thème « noir et blanc » a également connu un grand succès au cours des dernières années.

 

Toutefois, l’idée des thèmes pour la soirée d’entreprise ne se limite pas aux couleurs. Il est par exemple possible de choisir une thématique autour des vêtements et des modes : les hommes peuvent être conviés à s’habiller en s’inspirant de l’époque et du monde de « Charlie CHAPLIN » et les femmes en robes d’époque (un incontournable pour une soirée d’entreprise). Il est également possible de lancer une thématique « tenue mafiozzo » pour les hommes et les femmes.

 

Pour un thème tournant autour d’un style vestimentaire ou d’une mode, il faudra tenir compte de la saison ; il est également important de ne pas pousser les participants à acheter des vêtements en particulier. D’autres thèmes, parfois plus faciles, peuvent être choisis comme le bien-être ou la détente. Pour les soirées à thèmes, le choix d’un lieu mythique constitue un véritable plus pour les participants. Le Crazy Horse à Paris associe par exemple raffinement et créativité, et permet de se plonger dans une ambiance particulière dès le pas de la porte franchi.

 

Miser sur la décoration et l’ambiance de la salle pour une soirée inoubliable

La décoration de la salle est un aspect à ne pas négliger pour réussir l’animation de votre soirée en entreprise. Une fois la thématique de la fête choisie, vous pouvez réfléchir aux accessoires décoratifs et aux objets ou bibelots à installer pour rendre la salle attractive.

 

Pour les thèmes classiques autour des couleurs, il suffit de mettre en avant la couleur en question grâce à des accessoires (des nappes de table, des chemins de table, des vases…). Pour les thèmes plus insolites, comme celui des « mafiozzo », la personne en charge de la décoration peut utiliser des tissus décoratifs avec des motifs « pistolets » ou « mitrailleuses », ou de la vaisselle à motifs « gangster »… La décoration participera nécessairement à la réussite des animations de votre soirée d’entreprise ; vous pourrez donc prévoir de travailler avec un professionnel de la décoration d’intérieur.

 

Un menu original pour le plaisir de tous

La soirée d’entreprise permet également aux participants d’apprécier une cuisine raffinée à l’occasion d’un succulent diner (assis ou en mode « buffet »). L’agence organisatrice doit tenir compte de cet aspect et tout mettre en oeuvre pour ravir les participants à la soirée.

 

Il convient donc de viser une certaine originalité ; chaque plat qui compose le menu doit être à la fois original et savoureux. Pour l’entrée, généralement à base de crudités, on peut prévoir d’ajouter de la viande rôtie ou fumée, des sauces succulentes ou du poisson grillé. Une entrée chaude à base de fruits de mer peut également rendre la fête plus raffinée et prestigieuse encore.

 

Rapprochez-vous d’un cuisiner de talent pour orchestrer ce menu d’exception. Il vous proposera peut être une cuisine minimaliste ou moléculaire ; l’essentiel est de satisfaire le plus grand nombre en offrant un moment de détente et de bien-être inoubliable. Enfin, lorsque l’on évoque la réussite d’une soirée d’entreprise, on pense nécessairement à l’indémodable gâteau à la fin du dîner : un moment de partage agréable, gourmand et convivial !

 

Des boissons pétillantes pour ravir les papilles

Si vous devez nécessairement penser au repas pour la réussite de votre soirée, vous ne devez pas pour autant négliger les boissons ! Tout le monde aura en effet besoin de se désaltérer. Les boissons sont incontournables lorsqu’il s’agit d’animer une soirée d’entreprise. Privilégiez les jus naturels concentrés (ne contenant pas de gaz, ils sauront plaire à la majorité). N’oubliez pas non plus d’installer de l’eau plate sur les tables.

 

Vous pourrez également prévoir des boissons alcoolisées pour vos convives, avec modération. Le plus simple est de mettre en place des bars avec des barmans capables de réaliser un cocktail (ou plusieurs) avec un alcool à taux modéré, ou sans alcool.

 

Toujours pour faire le plein d’idées d’animations de soirée d’entreprise, il peut être original de proposer aux participants d’apprendre à goûter le vin. Faites venir 2 ou 3 œnologues lors de votre soirée : cette formule originale autour du vin vous permettra d’offrir une soirée originale à vos clients et à vos employés, dans la joie et la convivialité !

 

Des musiciens de qualité pour animer votre soirée d’entreprise

Une soirée d’entreprise réussie, c’est une fête qui prévoit la participation de musiciens. Mettre en place un orchestre est une très bonne idée : ce dernier pourra ainsi interpréter différents types de morceaux, pour le grand plaisir des participants. Il pourra également jouer des chansons et de la musique entrainante, pour que tout le monde se lève et rejoigne la piste de danse. Avec un orchestre expérimenté, tous les styles musicaux peuvent être mis à l’honneur : rock’n’roll, dance, slow, cha-cha-cha, etc. Les musiciens sont capables d’inciter tous les invités à danser et à se défouler sur la piste.

 

Les musiciens peuvent également inviter le public à participer aux animations en chantant. Ils peuvent jouer les morceaux préférés des convives et leur permettre de se lancer dans une session karaoké ! Enfin, les musiciens peuvent proposer des chorégraphies à suivre depuis la piste de danse ; cela ne manquera pas d’émerveiller les spectateurs et de ravir ceux qui joueront le jeu. Votre soirée d’entreprise sera alors une véritable réussite !

 

Des représentations originales et des animations réussies

Pour apporter une touche originale à sa soirée d’entreprise, l’organisateur peut prévoir d’engager des danseurs, des chanteurs, des acrobates, un humoriste… Il doit simplement trouver les bonnes idées pour des animations originales et inoubliables. L’animateur de la soirée peut être un humoriste et promettre à chacun de rire aux éclats du début à la fin de l’évènement d’entreprise. Après tout, le but de cette soirée n’est-il pas de s’assurer que tout le monde s’amuse, dans la joie et la bonne humeur ?

 

En ce qui concerne les animations de danse, l’animateur peut être aidé par un professeur de sport ou de bien-être. Un coach en « Zumba » saura par exemple faire bouger toute la salle, seulement après deux ou trois danses et musiques entrainantes. Les plus timides participeront sûrement et tomberont sous le charme de cette nouvelle activité physique qu’est la Zumba. Il peut aussi être original de louer les services d’un magicien et de programmer des numéros de prestidigitation : vos convives seront nécessairement éboulis par toutes ces animations de soirée d’entreprise. Enfin, l’organisation d’une soirée à la fin d’un team building peut aussi être un moyen efficace de remercier vos meilleurs clients et employés !

 

Des animations high-tech pour une soirée d’entreprise originale

Une animation high-tech est forcément tendance, surtout si c’est une entreprise œuvrant dans le numérique qui organise la fête. Il existe diverses façons de prévoir une animation high-tech : diffusion de l’historique de l’entreprise sur un grand écran Full HD, présentation des nouvelles technologies en direct, hologrammes… Ces animations plaisent facilement, notamment aux salariés qui travaillent au sein de l’entreprise.

 

Pour animer votre soirée d’entreprise, il peut également être judicieux de convier les participants à s’adonner à des séances de jeux de réalité virtuelle ; la fête doit alors être organisée dans un lieu disposant de plusieurs salles. Il convient d’aménager une pièce dédiée aux jeux de VR pour permettre aux convives de les essayer. Pour que tout soit parfait, il est important de prévoir la présence de professionnels dans la salle de jeux RV, pour aider et renseigner les visiteurs.

 

Des jeux de casino pour étonner !

Dans une autre salle du lieu de réception, et toujours pour une animation de soirée originale, un endroit dédié aux jeux de casino peut être prévu, avec des jeux originaux et variés. Néanmoins, les fonds mis à disposition doivent être limités (les invités ne doivent pas se perdre dans les jeux de hasard, mais plutôt profiter pleinement de la soirée et des animations organisées).

 

Il ne faut pas oublier que tous les invités ne sont pas nécessairement des adeptes des jeux de casino. Il est donc essentiel de toujours prévoir la présence d’experts du domaine, qui pourront conseiller tous ceux qui souhaitent s’initier au jeu de la roulette, au tarot, au Black-Jack, au Poker, etc.

 

Penser à mettre en place des animations photo et vidéos

Pour réussir l’animation de votre soirée d’entreprise, pensez aussi aux photos et aux vidéos. L’entreprise et l’organisateur peuvent en effet se charger de récolter des photos et des vidéos symboliques, pour les passer ensuite tout au long de la soirée.

 

Des professionnels de la photo et de la vidéo pourront enfin couvrir l’évènement du début à la fin. Ils pourront prendre en photo les salariés et leur famille, tous les collèges par services, tous les membres du staff… Il s’agit en effet d’un bon outil pour immortaliser l’instant et pour permettre à tous de conserver un beau souvenir de cette magnifique soirée !

 

Lire moins
Réponse sous 24h
Un interlocuteur
dédie à votre projet
Un savoir-faire unique