Vous organisez un événement et souhaitez qu’il soit sur mesure parce que chaque événement est unique ? Le Crazy réponds à l’ensemble de vos besoins en s’adaptant à vos exigences Mettez en scène votre produit and go crazy !
#Unique #personnalisation #modulable #personnalisation #parisien #mythique #luxe

Les atouts

  • Unique
  • Sur-mesure
  • Equipe dédiée
  • Personnalisation du lieu
  • Salle entièrement modulable
  • Traiteur non imposé

Nos clients
témoignent

SONY
Dans le cadre du lancement de notre nouvel appareil photo spécialement conçu pour les prises de vue avec un faible niveau de luminosité, nous avons organisé une prise en main au Crazy Horse. 2 mini show de 30 mns ont permis à un 1er groupe de tester les appareils photos sur les tableaux avec de nombreux effets de lumières très subtils pendant que l’autre groupe regardait le show, puis nous avons interverti entre photographes et spectateurs. Exercice très parlant tant pour jauger de la qualité de nos appareils que pour apprécier un spectacle très délicat à photographier.
SONY
10 conseils pratiques pour réussir votre lancement de produit

Le lancement d’un produit suppose une préparation rigoureuse en amont. Très souvent, ce type d’opération est mené par des professionnels du marketing ou par des commerciaux. Mais l’entrepreneur qui n’a pas nécessairement le budget pour engager ces professionnels peut également faire appel à son bon sens pour promouvoir et réussir cette opération.
Lire plus

De nombreuses stratégies peuvent être adoptées. Même si les experts en commerce préconisent l’originalité, il est toujours profitable de se baser sur une stratégie globale éprouvée, ayant déjà permis d’obtenir des résultats tangibles. Voici quelques conseils pratiques sur le sujet :
Réaliser un brainstorming pour le lancement de produit

La réflexion sur les différentes étapes pour le lancement de nouveau produit ne se fait pas au hasard ; il est préférable d’avoir des compétences et des connaissances en matière de publicité et de vente. La méthode à suivre doit être pensée par des experts confirmés (des professionnels du marketing, des commerciaux expérimentés…). A ce stade de la réflexion, il faut tenir compte des idées du chef de produit ; c’est en effet la personne qui connait le mieux la nouveauté à promouvoir.

Pour réussir à lancer un nouveau produit, les experts commerciaux s’adonnent en général à plusieurs séances de brainstorming. C’est en effet l’un des moyens les plus efficaces pour analyser les différentes stratégies et outils disponibles, et pour évaluer leur efficacité et leurs limites. Un brainstorming bien mené permet aux professionnels de structurer les différentes étapes de l’opération et d’assurer un suivi optimal à chaque stade de la campagne.
Bien choisir le produit à promouvoir

Une opération de promotion rentable est d’abord basée sur la qualité du produit. Cette donnée, certes simple et basique, est néanmoins d’une importance capitale.

Dans un cadre de stratégie globale de marketing, la nouveauté peut être un objet tangible : un appareil électroménager, un pêle-mêle, un gadget, etc. Pour ce type de produits, il est indispensable de créer une fiche détaillant ses caractéristiques techniques et ses points positifs. Ce document pourra ensuite être utilisé dans les différentes campagnes de publicité et de promotion.

La nouveauté peut également être un service : des abonnements, des propositions de soirée VIP, des propositions de lieux pour des soirées d’exception, l’organisation de fêtes avec ou sans danseuses, l’organisation de soirées cabarets… Chaque commercial doit savoir faire une description claire et précise de la nouveauté, de son marché et de son environnement, pour être certain d’intéresser la cible choisie et pour mettre en avant la proposition de valeur pour le service en question.
Identifier la cible principale

Il est indispensable de bien connaître la cible principale de la campagne de promotion. La « cible » en marketing et en commerce représente l’ensemble des consommateurs pour qui l’objet ou le service en question va s’apparenter à un réel besoin. Par exemple, les hommes sont la cible principale pour la vente de rasoirs ; en prouvant que les rasoirs permettent également de s’épiler les jambes, les femmes deviennent à leur tour des cibles (ou des prospects) de choix.

Bien identifier et connaître la « cible principale » est indispensable. Un nouvel objet (ou service) peut avoir plusieurs cibles selon sa nature, selon la teneur de la stratégie commerciale utilisée, et selon l’orientation de la campagne publicitaire.

Les professionnels du secteur et les commerciaux doivent réfléchir ensemble pour définir les différentes cibles envisageables, celles sur lesquelles il faut travailler davantage et celles qu’il faut réserver pour une autre campagne.
Définir des objectifs pour le lancement du nouveau produit

Cette opération suppose une certaine réflexion en amont. Les entreprises ou les structures commerciales disposent généralement de nombreuses références ; alors, comment se fait-il qu’un produit en particulier soit mis en avant par rapport à un autre, pendant une campagne promotionnelle ? Cela dépend tout simplement de l’objectif principal des dirigeants et des services marketing et commerciaux de la structure. Ces derniers élaborent une stratégie globale, en tenant compte de la stratégie adoptée par leurs concurrents. En effet, bien connaître la concurrence permet de renforcer sa compétitivité et de réussir son lancement de produit.

Divers objectifs peuvent motiver une société à lancer une nouveauté, comme par exemple le désir d’optimiser et d’augmenter son chiffre d’affaires. Un nouvel objet peut aussi être choisi pour lancer une opération marketing rentable, grâce à son originalité et à ses petits plus qui le distinguent des autres. Une fois les avantages connus et considérés comme profitables, les experts du secteur peuvent estimer le nombre de ventes sur une certaine période. Une campagne réussie permet de faire connaître le nouveau concept, de répondre aux besoins des consommateurs et de développer l’entreprise ou le commerce.
Communiquer et diffuser l’information

La diffusion de l’information constitue l’une des principales actions de croissance pour toute structure commerciale. La promotion d’une nouveauté doit ainsi miser sur la pertinence et sur l’efficacité de cette diffusion de l’information.

Pour promouvoir la nouveauté, il est possible de recourir aux médias de masse. La publicité se révèle alors rapide et efficace, et permet d’atteindre facilement les cibles. Outre les grands médias nationaux (ou internationaux), il est également possible de recourir à l’affichage et à la distribution de prospectus et de flyers. Ces différents canaux de diffusion ont généralement une portée non négligeable en matière de publicité.

Il est aussi envisageable de prévoir une animation dans un espace à ciel ouvert : inviter des artistes pour animer la promotion d’une nouveauté peut être une excellente idée ! La publicité doit attirer l’attention et retenir le public ciblé. Il est donc primordial de bien travailler le contenu de la présentation, les modes d’affichage, le choix de la musique, les actions envisagées, le lieu de présentation…
Miser sur les offres promotionnelles

Pour promouvoir une nouveauté, il est logique de diffuser des offres promotionnelles ; c’est en effet une façon efficace d’attirer l’attention de la clientèle ciblée, et de disposer d’une bonne incitation à l’achat. La société (qu’il s’agisse d’une PME ou d’une structure importante) peut réfléchir à plusieurs types de promotions : « 1 objet acheté, 1 objet offert », « 1 produit acheté et des goodies en complément », « 1 service souscrit et une formule d’abonnement profitable », etc. Chaque entité qui lance la promotion d’une nouveauté peut choisir son type de promotion.

Une offre promotionnelle doit être établie grâce à un calcul rigoureux ; elle peut par exemple servir à amortir les dépenses générées par les offres émises à chaque achat, grâce au nombre important de consommateurs séduits. Les professionnels du marketing et les commerciaux doivent donc définir le nombre de cibles à atteindre, avant même le début de la campagne de promotion du produit. Il est ensuite important de réussir à atteindre le chiffre de départ, et même de chercher à le dépasser !
Organiser un lancement de produit dans une salle mythique de la capitale

Nouveauté rime souvent avec organisation d’évènements promotionnels, pour faire connaitre ce produit. Lieu de l’évènement, thème, divertissements et animations, déroulement de l’évènement… tout doit être soigneusement préparé pour garantir le succès de la promotion. Chaque invité doit être trié sur le volet et les clients les plus importants doivent être privilégiés (les personnes influentes sur la toile doivent également être invitées, qu’il s’agisse de celui ou celle qui présentera l’évènement, ou de celui ou celle qui rédigera un article dans son magazine ou sur son blog).

Pour choisir le meilleur lieu pour votre soirée de lancement produit, tournez-vous vers les salles mythiques de la capitale. Parmi elles, le Crazy Horse se démarque par son côté glamour, raffiné, festif et artistique. Si les responsables d’évènements promotionnels optent pour l’organisation de soirées d’entreprises au Crazy Horse, c’est pour plusieurs raisons. Chaque représentation dans ce lieu incontournable permet d’offrir une soirée d’enchantement aux spectateurs qui y assistent. De nombreuses célébrités fréquentent d’ailleurs ce lieu mythique pour se divertir et passer une soirée inoubliable ! De nombreux rédacteurs de magazines, photographes et blogueurs sont également intéressés à participer et à parler de ce type de soirées. Il s’agit donc d’un endroit idéal pour réussir toutes vos promotions !
Travailler avec des blogueurs influenceurs

Comme expliqué précédemment, la promotion d’une nouveauté ne se limite plus à la publication d’articles dans les médias de masse (journaux, télévision, radio), ou à l’organisation d’animations et d’interventions sur le terrain. L’une des méthodes les plus prisées aujourd’hui consiste à réfléchir et à mettre en place la stratégie de l’influence, grâce aux blogueurs présents sur les réseaux sociaux. Cette méthode consiste à contacter un blogueur influent, pour lui demander de faire la promotion du produit en question. Un blogueur influenceur n’est autre qu’un blogueur qui a une bonne réputation sur la toile, un bon trafic, un contenu qui intéresse et mis à jour régulièrement.

Avant de contacter un influenceur, il est judicieux de s’assurer que le produit en question entre dans les thématiques abordées par le blogueur. Il ne va effectivement pas changer de domaine de prédilection juste pour vous faire plaisir ! Le blogueur choisi peut ensuite recevoir un article déjà écrit, à publier sur son blog, ou s’occuper lui-même de rédiger l’article publicitaire avant de le publier.
Privilégier les réseaux sociaux pour lancer un produit

Ces nouveaux réseaux constituent de puissants canaux de communication, notamment lorsqu’il est question de lancer la promotion d’un produit ou de réaliser de nouvelles ventes. Les blogueurs offrent en effet une bonne visibilité aux nouveautés dont ils parlent sur Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, Viadeo, etc. Leurs publications peuvent toucher des milliers d’internautes (ceux qui les « suivent » sur Instagram et Twitter, ou leurs « amis » sur Facebook). Ces nombreux contacts leur permettent d’atteindre de nombreuses cibles et de promouvoir facilement une nouveauté.

Pour une campagne de promotion de nouveaux produits, faire confiance à un ou à plusieurs influenceurs sur les réseaux internet peut être une excellente idée. Il convient de leur confier les éléments nécessaires pour mettre en avant la nouveauté sur le web.
Promouvoir le produit grâce au webmarketing

Le marketing se définit comme l’aptitude d’une structure donnée à diriger efficacement les flux de produits et de services vers les consommateurs. Il est question ici de convaincre, d’inciter, d’attirer, de créer des besoins. Le commercial vient compléter le tout, car si les experts se focalisent sur les stratégies à adopter pour lancer un produit, les commerciaux, eux, mettent l’accent sur l’application des démarches et des stratégies définies, avec compétence et finesse.

Il faut savoir que le domaine de la vente connaît une évolution fulgurante depuis un certain temps, tout comme cette stratégie basique qu’est le marketing. Il ne se limite effectivement plus qu’aux canaux classiques (avec une approche sur le terrain ou l’utilisation des médias de masse). Toute opération de promotion doit en effet tenir compte de la toute-puissance du web aujourd’hui. Votre plan marketing doit ainsi inclure l’utilisation du web et des différents canaux de diffusion de l’information qu’il propose. C’est là l’essentiel de ce que l’on appelle le webmarketing.
Créer le buzz pour un effet viral

Une publication ou une émission qui fait le buzz attire l’attention de nombreux internautes, quelques minutes seulement après sa mise en ligne. Sur le net, ces buzz font l’objet de nombreux partages et commentaires. Sur les sites et les blogs, ils sont visionnés plusieurs fois, ce qui permet d’optimiser leur visibilité et leur trafic.

Avec le concours d’influenceurs compétents, les professionnels du marketing et les commerciaux ont aujourd’hui la possibilité de faire la publicité du produit à lancer en créant un buzz. Au moment de lancer le produit, la publicité peut rapidement atteindre ses cibles, parfois de manière virale. Ici, la stratégie marketing est d’une simplicité étonnante, mais également d’une efficacité sans pareil : le produit à lancer doit être vu au maximum, pour ensuite pouvoir séduire et inciter à l’achat !

Lire moins
Réponse sous 24h
Un interlocuteur
dédie à votre projet
Un savoir-faire unique